Dispositif d'analyse concernant les besoins et les attentes

EN AMONT :

Afin de cibler et identifier les attentes des stagiaires, une fiche technique d’évaluation (Santé Prévention BTP) sera renseignée par le stagiaire et adressée au moins 8 jours avant la formation à [email protected] à destination du référent de la formation. Cette fiche technique permet de mieux cibler les attentes du groupe et d’évaluer son niveau de connaissances et ses objectifs. Le référent pourra ainsi adapter la formation en respectant le programme et la commande contractualisée. De même, les attentes du service demandeur seront recueillies par le biais du bulletin d’inscription.

PENDANT :

La pédagogie participative de la formation, les échanges du groupe, les études de cas, les analyses de situations permettent aux formateurs d’évaluer tout au long de la formation, le niveau de progression de chaque participant.

EN FIN DE FORMATION :

Une évaluation des acquis est réalisée à la fin de la session sous forme de QCM (les résultats peuvent être adressés aux stagiaires à leur demande). Un questionnaire de satisfaction est également proposé aux participants à l’issue de la session. Les retours des questionnaires de satisfaction sont étudiés et une présentation des résultats est soumise aux commissions du bureau du GNMST BTP. En cas de différend, le GNMST BTP prend contact avec le SPSTI du stagiaire directement, afin d’analyser la situation et envisager les mesures à mettre en place.

APRES LA FORMATION :

Une attestation finale de validation de stage est adressée au service de santé au travail, du stagiaire et à chaque participant par mail. Le GNMST BTP adresse au commanditaire (SPSTI ou OPCO) un questionnaire de satisfaction dans les deux mois. 

Résultats du questionnaire satisfaction : 2023

Évaluation de 1 = insatisfait
à 5 = excellent

121 participants en 2023

La validation de leurs compétences et de leurs connaissances a été réussie          par 100 % des participants.